Comment avoir des partenariats avec des marques sur les réseaux sociaux ?

En juillet 2020, j'ai réussi à décrocher mon premier partenariat grâce à Instagram avec une marque de téléphone : Huawei. Je vais t'expliquer ici comment j'ai fait.



Si tu ne me connais pas encore, je m'appelle Guillaume Le Chanu (@glechanu) et je suis un photographe et réalisateur vidéo à Rennes. Je me développe sur Instagram depuis maintenant 3 ans. J'y partage mes différentes aventures à travers ma région, la Bretagne mais également celles dans le monde entier (Martinique, Hong Kong...).

N'hésite pas à me rejoindre si tu es fan de photo de voyage ou de vidéo de voyage, peut-être que mon travail t'intéressera :)


Lien pour accéder à mon compte : https://www.instagram.com/glechanu/?hl=fr


Bref, maintenant que les présentations sont faites, entrons dans le vif du sujet !


La première chose à faire va être de développer ton compte Instagram car oui cela paraît logique mais pour qu'une marque accepte un partenariat avec toi, il faut que tu aies un minimum d'audience. A partir de 1500 abonnés environ, tu peux commencer à avoir des partenariats. Eh oui, du moment que tu proposes du contenu de qualité, avec une communauté (tes abonnés) super engagée qui commente tes photos, les enregistres, les partages en DM ou en story et qui bien sûr les likes, cela te permettra d'avoir un taux d'engagements élevé (ce que les marques regardent davantage que le nombre de like ou de followers).

Pour arriver à cela, il n'y a pas de mystère : sort et fait un maximum de photo pour développer ta créativité et tes compétences en photo et en retouche. Ensuite publie régulièrement sur le réseau où tu souhaites te développer et mets des description engageantes, où tes abonnés vont pouvoir répondre en commentaire et donc gonfler tes statistiques Instagram.


Ensuite, il te suffit de télécharger l'application mobile Vamp. C'est une application qui met en relation les micro-influenceurs et influenceurs avec les marques.

Une fois ton inscription terminée, il te suffit t'attendre la validation de ton inscription par l'équipe de Vamp pour voir arriver tes premières propositions de partenariats sur les réseaux sociaux.

Essaye de choisir au maximum un partenariat qui correspond à ton profil (ex: une marque d'appareils photo si tu fais des photos etc) pour ne pas que cela dérange ta communauté et que tu perdes des abonnés.



Voilà j'espère que cet article t'aura aidé, on se retrouve très vite sur Instagram.


Guillaume.




Si vous êtes à la recherche d'un micro influenceur en Bretagne spécialisé dans la photo, la vidéo et le voyage pour la promotion de votre marque, n'hésitez pas à me contacter sur mon profil ou en cliquant ici.

3 vues

CONTACT :

Tel : 06 80 14 63 76

Mail : glechanupro@gmail.com

SIRET : 84437781200012