Rechercher
  • Guillaume

L'intérêt de la vidéo pour une entreprise

Mis à jour : 11 janv. 2019



Dans un monde où chaque jour les supports digitaux prennent de plus en plus de place dans notre quotidien, la vidéo fait partie de ces supports qui ont le vent en poupe.

En plus de renforcer l’image de votre entreprise, les vidéos sont aujourd’hui d’excellent moyen de communication.




La puissance de la vidéo :


1. Améliorer le référencement


Sur un moteur de recherche, une vidéo aura 53 fois plus de chance d'apparaître en tête de liste qu'une page avec seulement du texte. De plus, il faut savoir qu'à l'heure où est publié cet article, YouTube (plateforme vidéo) est le deuxième moteur de recherche le plus utilisé dans le monde c'est donc un outil de communication à ne pas négliger.


2. L'attraction d'une vidéo


La consommation de vidéo a augmenté de 800% au cours des cinq dernières années et ce n'est pas pour rien. Avec la multitude de supports disponibles aujourd'hui, il est rendu très simple d'accéder à du contenu vidéo où que l'on soit. Cette croissance à trois chiffres s'explique par le fait que la lecture d'une vidéo nécessite moins d'effort que de déchiffrer un texte mais également par le côté ludique et dynamique que cela apporte. Grâce à la vidéo, vous êtes donc susceptible de récupérer des cibles qui ne se seraient pas données la peine de lire votre site internet.


3. Augmenter la portée de votre communication


Le développement des réseaux sociaux est également un facteur très important à prendre en compte et à ne surtout pas négliger. De nos jours, un tiers des utilisateurs de réseaux sociaux partagent avec leurs cercles du contenu marketing. Si votre vidéo plaît à votre communauté, l'effet "boule de neige" se chargera d'augmenter votre audience grâce au système de partage.


4. Favoriser l'acte d'achat


L'ajout d'une vidéo sur votre landing page (page d'accueil) double vos chances de convertir l'internaute en (bon) client. Cette vidéo aura pour effet :

- une meilleure compréhension de votre offre

- une meilleure expérience client, ce qui incite à acheter plus et surtout à revenir


5. Assimilation accrue de votre message


Nous parlions à l'instant de l'effort que nécessitait la lecture d'un texte classique mais malgré cet effort 65% des personnes disent retenir plus facilement une vidéo qu'un texte classique. C'est ce qu'on appelle le "Visual Thinking".


Alors à quoi bon continuer à écrire ?




#vidéo #entreprise #puissance #communication #référencement


76 vues