QUE FAIRE EN MARTINIQUE : Les meilleurs lieux à voir, spots photo...je te raconte tout !

Mis à jour : oct. 26

En janvier 2020, j'ai eu la chance de partir pendant 10 jours à la découverte de la Martinique, cette petite île française situé dans la mer des Caraïbes. Je vais te partager mon aventure, mes lieux favoris à visiter absolument ainsi que quelques conseils.

Alors accroches-toi, l'aventure commence maintenant !



Nous sommes le mardi 7 janvier, le jour du départ. Les vacances scolaires viennent tout juste de se terminer, avec un départ en pleine semaine, c'est l'idéal pour trouver des billets d'avion pas cher. Vingt degrés de plus nous attendent de l'autre côté de l'Atlantique. Quoi de mieux pour commencer la nouvelle année que de partir au soleil en hiver ?


Nous avons voyagé avec la compagnie aérienne Corsair . Une compagnie que je vous recommande ! Nous avons eu la chance d'être surclassé pour notre vol aller. Pratique lorsqu'il faut rester assis 9 heures sur le même siège. Nous avons payé notre billet 500€ aller-retour en ayant fait la réservation au mois de septembre 2019. Il est également possible de se rendre sur place grâce à Air Caraïbes mais dans notre cas, les dates de départ ne correspondaient pas avec ce que nous souhaitions.



Nous avons commencé notre première journée d'aventure en longeant la côte par le bourg des Trois-Ilets puis avec les Anses d'Arlet. Nous nous sommes arrêtés une bonne partie de l'après-midi au premier spot que je souhaitais découvrir : l'Anse Noir. C'est l'une des seules plages du sud de l'île à avoir du sable noir. De plus, si vous êtes équipés de masque, tuba et palme il vous sera facile d'observer les tortues qui viennent nager proche du rivage. Attention tout de même à ne pas trop vous en approchez pour leur laisser leur liberté.

L'Anse Dufour, la plage juste à côté, vous permettra d'observer les tortues également. Il est assez compliqué de se garer si vous arrivez tard donc prenez vos précautions.


Photo de l'Anse Noir :


Après cet après-midi qui nous aura permis de nous acclimater, nous avons mis le cap au bourg des Anses d'Arlet. C'est l'un des spots les plus connus ici en Martinique mais également l'un de ceux que je voulais voir absolument au coucher du soleil. Un véritable spectacle entre les maisons colorées, la chapelle alignée avec le ponton face à la mer et le coucher du soleil...L'un de mes meilleurs souvenirs !


Les jours suivants, nous avons visités la célèbre Habitation Clément (où est fabriqué l'un des meilleurs rhum de Martinique et des Antilles), la cascade Absalon et le petit village de pêcheur de Case-Pilote. Une superbe visite autant par le découverte du procédé de fabrication du rhum, que par la visite du jardin botanique de 16 hectares qui entoure l'ancienne maison de la famille Clément.



Photo de la cascade Absalon.


Je vous recommande également de venir visiter le village de Case-Pilote, un véritable coup de coeur ! J'ai adoré le mélange des couleurs et de la végétation le tout au bord de l'eau avec un magnifique coucher du soleil. Les quelques bars qui se trouvent le long de la plage vous permettront de finir votre journée tranquillement avec un joli panorama.




Pour terminer cet article, voici mes deux lieux favoris en Martinique : l'Anse Couleuvre et la grande plage des Salines.


Ce sont deux ambiances différentes mais qui résument tellement la richesse de la Martinique !

L'Anse Couleuvre qui se situe au Nord-Ouest de l'île, résume le côté sauvage de l'île, avec sa plage de sable noir, ses palmiers surplombé du sommet de la montagne Pelée alors que la plage des Salines, qui se situe à l'extrême Sud, est la représentation parfaite que nous nous faisons des plages dans la mer des Caraïbes.


Je vous conseille de prévoir un après-midi pour l'Anse Couleuvre et une journée entière (en venant tôt pour réserver les tables de camping disponible sur place) pour la plage des Salines.


Anse Couleuvre :


Plage des Salines :



J'espère que cet article t'aidera à préparer ton futur voyage !


N'hésite pas à me rejoindre sur Instagram (ig: glechanu), tu pourras me poser tes questions si tu en as :)


Sinon une vidéo YouTube sur mon voyage est disponible en cliquant sur ce lien : https://www.youtube.com/watch?v=I5zM7u6eCcY&t=1s


Bon voyage ! :)




N'hésitez pas à prendre CONTACT avec Guillaume Le Chanu, votre photographe et vidéaste voyage en France.

49 vues

CONTACT :

Tel : 06 80 14 63 76

Mail : glechanupro@gmail.com

SIRET : 84437781200012