Rechercher
  • Guillaume

Sortie photo au Lac de Guerlédan

Mis à jour : 6 mars 2019



Après plusieurs sorties à shooter seul, moi, mon drone et mon appareil photo, l’envie de partager ces moments avec des personnes dont nous partageons la même passion, celle de la photo, me gagnait petit à petit.



C’est comme ça que met venu l’idée d’organiser une sortie photo avec les personnes qui me suivent au quotidien sur mon compte Instagram. L’idée vous a apparemment beaucoup séduit car vous avez étiez très nombreux et nombreuses à répondre favorablement à ce rendez-vous, plus que je n’y pensais d’ailleurs.

Le rendez-vous était fixé, 8h30 sur le parking de la base nautique de Guerlédan pour pouvoir observer le lever de soleil et avoir ce fameux « golden hour » mais cela ne s’est pas tout à fait passé comme je l’espérais…En effet sur place un rideau de nuage bas est venu nous gâcher ce magnifique spectacle. Très épais, il était même impossible d’apercevoir la rive opposée. Ce côté mystérieux que nous offrait la nature ne nous a pas pour autant découragé et c’est équipé de nos appareils (appareil photo et drone) que nous avons commencé à marcher sur la rive droite du barrage.

Après plusieurs arrêts à différents spots, la frustration de ne pas apercevoir le soleil se lever m’a poussé, moi et un abonné, à faire décoller notre drone en espérant passer au-dessus de la couche de nuage tout en restant sous la limite des 150m de hauteurs. Le résultat fut un succès laissant place à un magnifique spectacle orchestré par la nature elle-même, celui d’un levé de soleil au-dessus d’une mer de nuage.



Deux batteries plus tard, il était enfin temps de se poser, la couche nuageuse se levait petit à petit laissant place au soleil qui brillait maintenant à une certaine hauteur.


La sortie touchait à sa fin, laissant place au deuxième plaisir : celui de la retouche.




#photo #vidéo #drone #bretagne #bzhdrone

15 vues